Télé-Assistance et Maintien à Domicile

Opération Autonomie – Favoriser le maintien à domicile avec Otono-me

Otono-meLa téléassistance permet de sécuriser les personnes âgées qui ont décidé de privilégier le maintien à domicile. Ainsi, beaucoup d’entre elles font déjà appel au médaillon d’appel, un système simple, fiable et efficace permettant d’alerter d’un clic un numéro prédéfini en cas de souci et de l’impossibilité de joindre quelqu’un directement mais à     condition qu’il soit bien autour du cou ou au poignet et non pas dans le tiroir de la     table de nuit !.

Aujourd’hui, l’association d’aide et de maintien à domicile Le Cantou, en partenariat, vous propose de découvrir GRATUITEMENT * pendant 8 mois un système d’assistance complémentaire, le système OTONO-ME, qui permet de sécuriser plus efficacement les personnes fragilisées vivant seules, tout en rassurant leurs proches. Si on n’appuie pas  sur le bouton de son médaillon, l’application Otono-me  détecte tout comportement inhabituel et fait le nécessaire.

OTONO-ME, comment ça marche ?

Box Otono-meComme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, des capteurs discrets sont placés dans différents lieux stratégiques du domicile, le tout sans perçage, ni nécessité de connexion internet. Rien n’est filmé, ni enregistré pour garantir une préservation totale de l’intimité. Un plateau d’assistance professionnel disponible 24 h / 24 est à disposition. En cas de comportement inhabituel, Otono-me donnera l’alerte aux services pré-programmés à cet effet.

Pour les proches, et avec l’autorisation de la personne télé-assistée, une application permet de suivre de manière bienveillante son activité et de paramétrer des notifications personnalisées par SMS.

Otono-me sécurise les personnes fragiles vivant seules à domicile

Pour en savoir plus jetez un oeil à la petite vidéo ci-dessous, puis contactez-nous si vous désirez de plus amples renseignements.

 

 

 

* Grâce à la conférence des Financeurs du département de l’Ariège, les personnes de plus de 60 ans, vivant seule dans un appartement ou une maison dans le département de l’Ariège peuvent

Tester le service Otono-me gratuitement pendant 8 mois.

Si vous êtes intéressé par ce service ou si vous souhaitez avoir plus de renseignements

adressez vous à nos services

ou appelez le 01 86 95 80 52.

Faites vite, le nombre de places est limité aux 30 premières personnes !

Arlette FONT

Présidente de l'Association Le Cantou

Laisser un commentaire