Qui sommes-nous ?

Le CantouNotre Association, régie par la Loi 1901, à but non lucratif, a été créée en 1981 pour venir en aide à une population vieillissante et fournir des emplois aux jeunes femmes de la Haute Ariège.

Aujourd’hui, l’Association d’aide à domicile « Le Cantou » c’est 28 salariés au service de 150 ménages de la Haute Ariège et en particulier du Canton de Tarascon/Ariège.

Deux services sont proposés par l’Association : un service prestataire d’aide à domicile et un service mandataire, intitulé « Mieux vivre« .

Le but de notre structure est de vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin (soutien, accompagnement, …) en mettant l’ensemble de nos moyens matériels et humains à votre disposition afin que vous puissiez continuer à vivre chez vous en améliorant votre cadre de vie quotidien

( >> Voir notre rubrique « Comment ça marche ? »).

L’Association « Le Cantou » s’engage à travailler dans le respect des personnes quels que soient leurs âges, leur santé ou leurs handicaps et dans le respect du choix de vie de celles-ci et de leurs familles. L’Association s’engage également sur la qualité ses prestations fournies.

Nous avons obtenu l’Agrément Qualité dès 1984.
Celui-ci a été renouvelé par Monsieur le Préfet de l’Ariège le 21 Mai 2007 sous la référence : Agrément Qualité 2007-2-09-005

et en mai 2012 sous le numéro : 322-186-420.

Depuis mai 2017, l’Agrément Qualité a été remplacé par une Autorisation avec le référencement suivant :

Autorisation  :  N° Finess 09 000 2247       N° Finess E.J. 090784281

L’Equipe administrative que vous rencontrerez lors de vos visites est composée de Mmes Privat Elodie, Directrice ; Anne Jessica, Secrétaire réceptioniste et plannings AVS ; Megharbi Maïté, Responsable Comptabilité ;  Claverie Corinne, Responsable plannings AED et de Mme FONT Arlette, Présidente bénévole.

Les commentaires sont fermés.